La mode aura bientôt son parc d'attractions grâce à Tyra Banks

La mode aura bientôt son parc d'attractions grâce à Tyra Banks
Tyra Banks à la soirée des American Music Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 9 octobre 2018.

Hélène Demarly

Le premier parc d'attractions inspiré de l'univers de la mode va ouvrir courant 2019 à Los Angeles. C'est l'ex-mannequin américaine Tyra Banks qui est à l'origine du projet.

Cela fait 10 ans que l'ancienne égérie Victoria's Secret - reconvertie depuis en productrice et animatrice TV - travaille sur Modelland, un parc à thème où tout le monde pourra bientôt se glisser dans la peau d'une mannequin le temps de quelques heures. Au programme, entre autres, plusieurs installations interactives avec un podium géant pour apprendre à défiler et un premier rang avec des stars en 3D.

Un parc pour tout le monde

"On ne cible pas seulement les mannequins ou ceux et celles qui rêvent de devenir mannequins", peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant l'ouverture du parc. Tyra Banks y explique que "c'est un endroit où vous pouvez venir en tant que papa ou maman avec votre fille ou votre fils ado, organiser un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille, où les couples viennent pour un rendez-vous romantique. Il y en aura pour tout le monde." La créatrice de l'émission American Next Top Model confie notamment en interview au site WWD, s'être inspirée de Disneyland pour créer Modelland et souhaite que les visiteurs puissent y découvrir "la meilleure version d'eux-mêmes".

Ce parc à thème de 2 000 m2 prendra place au sein du centre commercial Santa Monica Palace à Los Angeles et sera inauguré cette année. Si aucune date plus précise n'a pour le moment été dévoilée, on sait déjà que Tyra Banks compte ouvrir d'autres Modelland à travers tout le pays et même à l'international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.