La mini sacoche se jette au cou de la mode

La mini sacoche se jette au cou de la mode
Simon Jacquemus, mini sacoche au cou, lors des coulisses du défilé Jacquemus automne-hiver 2018/2019 à Paris, le 26 février 2018.

Marine Cournede

Après les baskets moches, les sandales à scratch, les bobs et les chemises hawaïennes, dans la famille de la panoplie "Papa en vacances", nous demandons...la mini sacoche. Encensée par les créateurs, elle ne tardera pas à se frayer un chemin à la ville. Gardez l'oeil ouvert.

La mode actuelle semble traversée par un seul et même besoin : celui de revenir à l'essentiel. Comprenez par là : du confort et de l'utilitaire. Et quoi de mieux pour illustrer ces deux notions que le style du père de famille en vacances ?

Lunettes de soleil sans monture à verres progressifs pour ne jamais se laisser surprendre par la luminosité, bob vissé sur la tête pour parer l'insolation, bermuda à poches latérales, sandales à scratch pour les journées plage et baskets à l'esthétique discutable pour les excursions un peu plus sportives...vous avez compris l'idée.

Quand la mode s'en mêle

Et pour parfaire cet accoutrement mi-Jurassic Park mi-G.O. du Club Med, il ne manque qu'un détail : la mini sacoche autour du cou, celle qui contient généralement des clés de voiture et un plan de la ville. Furieusement pratique, elle laisse les mains libres, mais les modeuses y voient aussi là un bon moyen d'accessoiriser le style.

Vous trouvez cela insolite ? Les créateurs de mode eux, semblent convaincus. Pimpée en version haute-couture, à base de cuir, de chaînettes et de logos griffés, elle a été aperçue chez Gucci en 2017, mais aussi chez Jacquemus et Burberry en 2018. Cet été, oubliez le sac à main, la mini sacoche prend le relais !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.