La marque Louboutin organise un concours de mode digital

La marque Louboutin organise un concours de mode digital
Christian Louboutin à la soirée Couture Council Luncheon à New York, le 4 septembre 2019.

Mardi 14 juillet 2020, la marque Christian Louboutin a lancé un concours sans précédent sur l'application Drest. Si vous êtes créative et passionnée de mode, n'hésitez donc pas à participer !

Depuis ce mardi 14 juillet, la marque Louboutin a lancé un concours de mode sur Drest, l'application de stylisme virtuel disponible sur Google Play et Apple Store. Le concept est très simple : proposer des looks sur des avatars en utilisant les pièces de la collection Nudes Printemps-Été 2020. Les créations des joueurs seront ensuite examinées par Christian Louboutin en personne - dont le rêve ultime est de chausser le pape et la reine d'Angleterre -, avant que ce dernier élise un grand gagnant qui remportera 2500 dollars, soit environ 2190 euros.

Un concours de mode pour davantage d'inclusion

Interrogé par le magazine Numéro la veille du lancement, Christian Louboutin a raconté la genèse de ce beau projet. Ce dernier est ainsi né à la suite d'une conversation avec son amie Lucy Yeomans, ancienne rédactrice en chef du Harper's Bazaar UK et fondatrice de l'application. "Lucy m'a parlé de leur envie de lancer de nouveaux avatars, de toutes les couleurs et de toutes les corpulences. Ça a immédiatement fait écho avec les valeurs que je porte (...). J'aime l'idée que les gens puissent expérimenter la mode d'une manière ludique et intuitive, tout en ayant une certaine conscience des enjeux sociétaux auxquels celle-ci doit faire face", a-t-il expliqué.

Et l'inventeur de l'iconique semelle rouge de conclure en partageant son enthousiasme sur la révolution digitale : "Le digital a insufflé un changement radical dans la mode et dans la manière de consommer la mode. C'est une période très excitante en tant que créateur dans le sens où j'ai un accès et un retour quasi immédiat de nos communautés qui nous challengent sur des sujets aussi divers que nos engagements sociétaux ou les nouveaux produits que nous lançons."

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