La Haine : Reebok réédite les baskets portées par les personnages principaux

La Haine : Reebok réédite les baskets portées par les personnages principaux
Reebok célèbre les 25 ans de "La Haine" en rééditant les baskets portées dans le film.

La Classic Leather OG, la NPC Crest OG et la NL Paris, les modèles de baskets portés par les trois personnages principaux de "La Haine", viennent d'être réédités par Reebok et sont actuellement proposés aux enchères.

En 1995 sortait "La Haine" de Mathieu Kassovitz, porté par les acteurs Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé. Tout au long de ce film que le réalisateur envisage d'adapter en comédie musicale, ils arborent des baskets Reebok que la marque vient de rééditer et de proposer aux enchères. La vente a débuté sur le site de la maison Drouot, le 21 septembre 2020 à 10h38, en référence à l'heure à laquelle s'ouvre la première scène du long-métrage.

Une vente pour la bonne cause

Vingt-cinq paires de baskets sont proposées à partir de 120 euros l'unité. Conçues comme des objets de collection, elles sont numérotées et signées par Mathieu Kassovitz. "Les fonds seront intégralement reversés à l'association ONE basée à Chanteloup-les-Vignes, où le tournage eut lieu à l'automne 1994. Elle oeuvre pour accompagner, impliquer et motiver les jeunes citoyens dans leur vie sociale, scolaire et professionnelle", précise la maison Drouot.

À l'intérieur de chaque chaussure se trouve la citation d'Hubert Koundé : "C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien (...) L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage."

Les fans du film "La Haine" ont jusqu'au 27 septembre à 18h22 pour tenter de se procurer l'une des paires de basket Reebok X La Haine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.