La gourde, le nouvel accessoire mode de la saison ?

La gourde, le nouvel accessoire mode de la saison ?
Silhouette 22 du défilé printemps-été 2021 de la griffe italienne Fendi.

La gourde s'affiche sous toutes les coutures cette saison et devient l'accessoire mode par excellence. Zoom.

Aperçue sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021, la gourde s'embourgeoise et débarque dans les rues d'une manière bien particulière. Et pour cause, elle laisse derrière elle son image première, celle de contenant à eau réservé aux activités sportives et devient, non plus l'accessoire des grands athlètes, mais celui des modeuses. Elle se décline sous toutes les coutures. En aluminium surplombée d'un sac en paille tressé lors du défilé de la griffe italienne Fendi, elle a également été aperçue chez Jacquemus, Kenzo ou encore Chanel. Elle se glisse parfois même dans un étui logotypé chez Louis Vuitton ou encore Burberry. Hissée au rang de it-accessoire grâce à ces nombreux défilés, la gourde est aujourd'hui l'objet de désir de certaines fashionistas. Et pour cause, elle est mode et responsable.

La gourde, accessoire mode ET écologique

Véritable symbole d'écologie, on la troque contre nos bouteilles en plastique mauvaises pour l'environnement. On limite ainsi notre consommation de plastique et on diminue nos déchets. Merci la gourde !

La gourde en verre ou en acier inoxydable est depuis quelques années déjà l'accessoire incontournable. Et la mode l'a bien compris en surfant sur la vague cette saison en créant le sac pour gourde. À la façon d'un sac à main, bandoulière ou encore sac-ceinture. En terme de matières, tout est permis. Quant aux couleurs, on met aux placards les couleurs trop pep's (seulement pour cet accessoire) et on la choisit dans une teinte sobre à l'instar du kaki, du beige ou du noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.