La Fashion Week masculine de Paris se déroulera en ligne

La Fashion Week masculine de Paris se déroulera en ligne
Défilé de mode Paul Smith Homme lors de la Fashion Week masculine automne-hiver 2019/20 de Paris, le 20 janvier 2019.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode vient de l'annoncer dans un communiqué : la semaine de la mode masculine parisienne aura lieu en ligne du 9 au 13 juillet 2020.

La mode n'est pas épargnée par la crise sanitaire qui sévit. Comme la plupart des secteurs, les acteurs de la mode sont impactés et doivent se réorganiser en conséquence. Et c'est pleinement conscients de la situation actuelle que les créateurs pensent déjà aux changements qu'elle va induire sur le secteur - à l'image de la maison Yves Saint Laurent qui s'est dores et déjà retiré du calendrier de la mode parisienne en 2020 pour adopter son propre rythme et favoriser "le rapport aux personnes et à leur quotidien".

Alors que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonçait, le 27 mars 2020, que les Fashion Weeks masculines de Paris - prêt-à-porter en juin et Haute couture en juillet - seraient annulées, un tout autre événement en ligne va voir le jour du 9 au 13 juillet.

Paris Fashion Week® Online : un nouveau format pour la semaine de la mode

Étant donné les circonstances exceptionnelles, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode vient d'annoncer dans un communiqué mettre en place "un événement Paris Fashion Week® online à l'occasion de la présentation des collections printemps-été 2021". Celui-ci sera organisé en ligne "autour d'une plateforme dédiée" et gardera toutefois "le principe du calendrier officiel". Ainsi, les créateurs pourront présenter leurs collections de prêt-à-porter masculin "sous la forme d'un film/vidéo créatif et libre" sur une plateforme dédiée et "l'ensemble sera largement relayé sur les principaux réseaux de diffusion mondiaux".

La Fédération précise également que "l'événement s'adressera aux professionnels tout en étant accessible à un très large public. Il permettra de faire rayonner Paris et la créativité propre aux maisons inscrites au calendrier officiel de la Paris Fashion Week® dans toute son unité et sa diversité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.