La Fashion Week de Milan aura bien lieu en 2021

La Fashion Week de Milan aura bien lieu en 2021
Milan souhaite maintenir ses Fashion Weeks.

Malgré la pandémie de Covid-19, Milan a officiellement annoncé le maintien de sa prochaine Fashion Week en janvier 2020, qui se présentera sous forme digitale.

À l'instar du monde de la beauté, la pandémie de coronavirus n'a pas épargné l'univers de la mode qui a dû se réinventer pour continuer d'exister. Ce qui a engendré des ajustements réalisés en urgence, qui se sont notamment manifestés par l'annulation des dernières Fashion Weeks - les semaines les plus importantes de l'année dans l'agenda mode -, que ce soit à Paris, à New York, ou plus récemment à Londres. Mais contrairement aux autres capitales de la mode, Milan a décidé de tirer son épingle du jeu...

Milan fait office d'exception

En effet, la capitale italienne a officiellement déclaré qu'elle maintenait sa Fashion Week masculine automne-hiver 2021-2022 qui aura lieu du 15 au 19 janvier, mais également l'édition féminine qui se déroulera du 23 février au 1er mars prochains. "Nous confirmons nos dates. Nos rendez-vous deviendront plus numériques ou plus physiques, en fonction de l'évolution de la pandémie", a annoncé le président de la Chambre italienne de la mode, Carlo Capasa, lors du 25e Sommet Pambianco, restransmis en ligne.

Dans un même temps, Carlo Capasa s'est félicité de la dernière Fashion Week milanaise mi- physique mi-digitale de septembre, qui avait engendré "45 millions de vues, un record absolu et incroyable". De quoi imposer Milan comme "la première plateforme des Semaines de la mode dans le monde en terme de visualisation". "Cela a été une opération de résilience italienne", a-t-il affirmé, avant de reconnaitre : "Le 'touch and feel' dans la mode est irremplaçable, et nous espérons pouvoir revenir bientôt aux moments des rencontres physiques".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.