La chemise hawaïenne est-elle tendance ou désuète ?

La chemise hawaïenne est-elle tendance ou désuète ?
La chemise hawaïenne est tendance cette année.

Souvent aperçue au détour d'une rue en été, la chemise hawaïenne n'a jamais fait l'unanimité sur la planète mode. Mais aujourd'hui, est-elle obsolète ou en vogue ? On vous dit tout.

Tout droit venue des Tropiques, la chemise hawaïenne se distingue par ses manches courtes, ses couleurs vives ainsi que ses imprimés palmiers et floraux. Tantôt décriée, tantôt adulée, elle a pourtant traversé les décennies en sachant constamment se renouveler pour s'adapter à chaque époque. Décontractée et pleine de personnalité, elle symbolise le farniente, le soleil, la plage et les vacances d'été. C'est pourquoi elle trouve aisément sa place dans les dressings des touristes, des plagistes et des surfeurs, mais pas seulement...

Une pièce tendance en 2020

En effet, la chemise hawaïenne séduit actuellement les fashionistas urbains qui souhaitent ajouter une touche cool et colorée à leur style, à commencer par les célébrités tel que Matt Pokora. Si vous souhaitez vous aussi l'adopter, il est alors conseillé de l'associer des pièces unies afin de ne pas afficher un look trop extravagant, voire ringard. Au choix, misez ainsi sur un T-shirt blanc, un pantalon chino beige, un panama marron, ou encore un short noir. Oui, une fois adopté, la chemise hawaïenne s'impose illico comme la star de votre tenue.

Et si vous êtes plutôt du genre discret, privilégiez également des motifs discrets et des couleurs plutôt sobres. Après, il ne faut non plus oublier que l'été est la saison idéale pour jouer la carte de l'audace, comparé aux autres saisons de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.