La chemise d'homme fait son retour : doit-on l'adopter ?

La chemise d'homme fait son retour : doit-on l'adopter ?
Osez la chemise d'homme !
A lire aussi

Depuis plusieurs saisons déjà, la tendance est à l'oversize. Vestes, sweats, chemises et t-shirts : la plupart des pièces se portent larges pour un style à la fois travaillé et décontracté. Focus sur la chemise d'homme, qui s'inscrit parfaitement dans la tendance.

Alors que Victoria Beckham à Londres et la maison italienne Max Mara à Milan révélaient des collections aux inspirations très masculine/féminine lors de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021, la chemise d'homme demeure un classique masculin féminisable à volonté. Unie, sous un costume , à motifs, en coton, en jeans ou en velours, elle est depuis toujours un indispensable dans le dressing d'un homme, à la fois intemporelle et polyvalente.

Une pièce universelle

Facile à porter, confortable et tendance, faut-il oser emprunter la chemise de vos maris/amis/papas ? La réponse est oui. Cette pièce s'adapte à tous les styles et permet de façonner son look à souhait. Oversize et lose, rentrée dans le pantalon, ceinturée façon robe, avec un noeud pour souligner sa taille ou encore ouverte pour dévoiler ses épaules à la façon des cols bardot : la pièce peut être déclinée et réinventée, au gré de ses envies.

Il suffit ensuite de laisser parler sa créativité en accessoirisant sa chemise avec des chaussures adaptées à son style, des bijoux pour la touche de féminité et le tour est joué. Alors il est grand temps, mesdames, de donner de la personnalité à vos tenues et de conjuguer vos dressings au masculin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.