La chaîne à lunettes de soleil : l'accessoire de l'été 2019

La chaîne à lunettes de soleil : l'accessoire de l'été 2019
Streetstyle aux abords du défilé Elie Saab prêt-à-porter automne-hiver 2019 à la Fashion Week de Paris, le 3 mars 2019.

Aurélie Ngambi

Tout droit venue des années 1970, la chaîne à lunettes a su (re)conquérir le coeur des fashionistas, en s'imposant comme l'accessoire tendance de la saison. Décryptage du phénomène.

Avis à toutes celles qui souhaitent rester à la pointe de la mode : jugée ringarde par le passé, la chaîne à lunettes a signé son grand retour sur le devant de la scène, en s'affichant désormais sur les it-girls et autres célébrités du monde entier. Preuve en est, la mannequin américaine Bella Hadid - connue pour être une modeuse aguerrie - a adopté la tendance depuis plusieurs mois déjà, et ne quitte plus sa paire de lunettes rétro lors de ses sorties ultra-lookées sous le soleil de Californie.

La chaîne à lunettes pour un look vintage

Il n'y a qu'à regarder les looks des influenceuses sur Instagram pour comprendre l'ampleur du phénomène. Oui, la chaîne à lunettes vient presque systématiquement compléter les tenues des modeuses, afin d'ajouter une petite touche délicieusement rétro et originale, mais pas que... En effet, la tendance de 2019 est d'opter de préférence pour un collier métallique, doré ou argenté, qui donne illico un côté "m'as-tu-vu" totalement assumé.

Et pour celles qui ne veulent pas en faire trop, sachez qu'il existe également des chaînes plus discrètes comme par exemple celles en perles, qui vous assurent un style élégant et sophistiqué en toutes circonstances. Alors, allez-vous vous aussi adopter la tendance ? Dites-nous tout !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.