La brassière de sport est-elle la prochaine pièce à la mode ?

La brassière de sport est-elle la prochaine pièce à la mode ?
Sita Abellan arrivant au défilé Paco Rabanne printemps-été 2018 à Paris, le 30 septembre 2017.

Marine Cournede

Dans la famille de la panoplie de cycliste, on demande le haut ! Après le retour remarqué du short en lycra sur le derrière des célébrités, c'est désormais à la pièce manquante du puzzle, à savoir la brassière, de faire son entrée. Zoom sur une tendance qui prend de la vitesse.

Une nouvelle pièce à l'édifice du sportswear

La brassière de sport serait-elle en lice pour devenir la nouvelle tendance vestimentaire ? C'est en tout cas ce qu'affirme le média Puretrend, qui presse ce crop top comme le must-have à venir. Depuis quelques temps, le sportswear s'est installé dans le vestiaire du quotidien et s'est adapté au style urbain en dévoilant son potentiel "élégance". Autrefois réservé aux athlètes et aux matinées cocooning du dimanche, le vêtement de sport a aujourd'hui sa place légitime dans le dress code de tous les jours. Après les baskets, les joggings ou encore les casquettes, c'est désormais au tour de la brassière de séduire les modeuses. Et voilà pourquoi.

Les atouts de la brassière

Pratique et confortable, la brassière n'oublie pas de remplir sa fonction première : agir comme une seconde peau, même lors d'un footing de 45 minutes. Dos nageur, bretelles entrelacées ou griffes de créateurs apparentes, la brassière possède également cette identité marquée qui la rend intéressante portée avec un bas d'un tout autre registre, comme un pantalon évasé en velours ou une longue jupe lamée. L'intérêt ludique de la mode étant, avant tout, de pouvoir jouer avec les codes. Alors, laissez-vous tenter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.