La Boum : offrez-vous la même salopette que Sophie Marceau

La Boum : offrez-vous la même salopette que Sophie Marceau
Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pekin, en Chine, le 13 avril 2019.

Aurélie Ngambi

Vous étiez fan de "La Boum" dans votre jeunesse, et plus particulièrement de Sophie Marceau et son look d'ado à la pointe de la mode ? Bonne nouvelle : sachez que vous pouvez désormais vous offrir la mythique salopette beige qu'elle portait dans le film.

Depuis 1844, la maison Lafont crée des vêtements utilitaires, destinés notamment aux ouvriers et artisans du bâtiment. Pour la petite anecdote, cette marque a même inventé la salopette en 1896. Aujourd'hui, Louis-Marie de Castelbajac - fils de Jean-Charles de Castelbajac - a repris les commandes de la griffe lyonnaise, en la renommant Lafont 1844. Et cette dernière vient de proposer à la vente la salopette immortalisée par Sophie Marceau, alias Vic, dans "La Boum". Un film culte sorti en 1980, qui a révélé l'actrice aux yeux du grand public.

Une salopette à la portée de tous

Intitulée "Cotte à Bretelle 406", la fameuse salopette de travail est disponible au prix de 75 euros sur le site detoujours.com. Fabriqué en coton léger, ce modèle unisexe - également porté par Coluche - est disponible en 3 coloris : bleu indigo, noir et beige. Mais attention, la coupe du vêtement est taillée très près du corps, ce pourquoi il est conseillé de choisir de préférence une taille au-dessus de la vôtre.

D'autre part, avec son modèle "Coltin", la marque Lafont 1844 vous permet également de vous offrir la veste de travail portée par Jean Gabin dans son film légendaire "La Bête Humaine", sorti en 1938. De quoi ravir tous les nostalgiques et admirateurs du Patron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.