L'ours en peluche : zoom sur la tendance mode de la rentrée

L'ours en peluche : zoom sur la tendance mode de la rentrée
L'ours en peluche est un accessoire mode incontournable de la rentrée.

Aurélie Ngambi

Avis aux fans de nounours : l'ours en peluche n'appartient plus uniquement au monde des enfants, puisqu'il s'invite aussi dans la garde-robe des plus grands lors de cette rentrée 2019. Explications.

Nostalgie quand tu nous tiens ! Si pendant votre enfance, vous ne pouviez pas vous séparer de votre ours en peluche préféré, sachez que cette nouvelle tendance mode a toutes les chances de vous plaire. En cette rentrée, le doudou star des plus petits s'impose en effet comme un accessoire incontournable, ainsi qu'un imprimé régressif à absolument se procurer dans son dressing.

Pour les petits et grands enfants de 4 à 99 ans...

Comme l'a rapporté le magazine américain Teen Vogue ce lundi 19 août, le phénomène a notamment été lancé par la marque Vetements, qui propose dans sa nouvelle collection des sacs à dos et des chaussons XXL à l'effigie de la fameuse peluche. Seul hic, ces pièces ont été illico victimes de leur succès, puisqu'elles sont actuellement en rupture de stock sur le site de la marque... en attendant un réassort imminent, bien entendu.

Un mouvement suivi par d'autres griffes de luxe comme Moschino, qui propose aussi son sac à dos en ourson vendu à 447,50 euros sur son site officiel. Sans oublier les marques de prêt-à-porter plus abordables qui se sont également emparées de la tendance : vous trouverez par exemple une bague "ours" à 11,49 euros chez Asos, un t-shirt polo à imprimé ours à 80 euros chez Ralph Lauren, ou encore un porte-monnaie à tête d'ourson à 4,58 euros sur le site Aliexpress.

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