L'intelligence artificielle va permettre d'essayer des vêtements chez soi

L'intelligence artificielle va permettre d'essayer des vêtements chez soi
Vous pourrez bientôt essayer des vêtements de chez vous grâce à l'IA.

Amazon a officialisé un projet très ambitieux : développer un système d'intelligence artificielle (IA), qui permettra à ses clientes d'essayer des vêtements en ligne tout en restant à la maison. Explications.

Une petite révolution se profile dans le monde de la mode, et plus particulièrement dans le domaine de la vente de vêtements en ligne. C'est en tout cas ce qu'annonce un document publié par le géant du e-commerce Amazon sur son site internet, Amazon Science, vendredi 5 juin 2020. Celui-ci doit d'ailleurs être présenté lors de la prochaine IEEE Conference, un événement incontournable destiné aux plus grands acteurs internationaux de la télécommunication.

Un grand pas pour le marché du prêt-à-porter

Dans ce fameux document, Amazon explique ainsi vouloir mettre en place un procédé d'IA, qui permettra aux consommatrices d'essayer les vêtements avant de les acheter en ligne. Pour y parvenir, les ingénieurs sont en train de développer un algorithme qui synthétisera une représentation virtuelle de votre corps portant les vêtements choisis. Ainsi, il sera possible de visualiser à quoi ressemblera votre tenue sélectionnée une fois portée, sans avoir besoin de vous déplacer dans un magasin.

Cette innovation a pour ambition d'accroître les ventes de vêtements sur la célèbre plateforme, puisque de nombreuses femmes préfèrent toujours se rendre en boutique pour faire du shopping, par peur de se tromper de taille ou d'être déçues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.