L'imprimé Vichy, la tendance incontournable de l'été

L'imprimé Vichy, la tendance incontournable de l'été
Brigitte Bardot en robe Vichy lors de son mariage avec Jacques Charrier, en 1959.

Les pièces tendances s'installent puis prennent leur envol pour mieux revenir quelque temps plus tard. Comme dans "Un jour sans fin", il s'agit d'un éternel recommencement. L'imprimé Vichy, souvent sur le devant de la scène mode lors de la saison printemps-été, est une année de plus, la tendance à suivre.

L'imprimé Vichy fait sa première apparition dans les années 1930 et s'impose en décoration. Il s'associe à l'art de la table et devient la star des pique-niques. C'est en 1939 qu'il devient populaire dans le monde de la mode grâce à la robe en Vichy bleu et blanche de l'actrice Judy Garland dans "Le Magicien d'Oz". Puis il est érigé au rang d'incontournable en 1959 grâce à la robe en Vichy rose que porte Brigitte Bardot lors de son mariage avec l'acteur Jacques Charrier, le 18 juin. En 2014, Rihanna remet l'imprimé au goût du jour en osant le total look Vichy lors d'une avant-première à Los Angeles. En robe, en total look, en maillot de bain, en tailleur, le Vichy est élégant et donne une touche vintage à la garde-robe.

Comment adopter l'imprimé Vichy ?

Le Vichy se porte sous toutes les coutures. À la mi-saison, en tailleur pour être élégante au travail, en crop top pour un été sous le signe du glamour. En robe, l'imprimé donne un joli côté vintage, à accompagner de lunettes chat pour un total look fifties. Côté plage, le maillot de bain en Vichy rappellera Brigitte Bardot sous le soleil de Saint-Tropez.

La tendance Vichy s'adopte aussi en accessoires. Sacs à main, chaussures, foulards... cet imprimé se décline pour apporter la touche qui fera de votre tenue la star de l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.