L'imprimé pois, la tendance incontournable de la saison !

L'imprimé pois, la tendance incontournable de la saison !
L'imprimé pois revient en force cette année !

L'imprimé à pois est l'une des tendances phares de la saison printemps/été 2020. Ce motif intemporel s'installe encore une fois dans le dressing des femmes pour apporter un esprit rétro et élégant à toutes leurs tenues.

Aussi appelés "polka dots", les pois s'invitent sur les tissus et s'imposent depuis des décennies comme un grand classique des imprimés. Chaque année, ce motif intemporel, star des années 1950, revient en force pour sublimer la garde-robe des femmes et lui donner une touche rétro aussi chic que décontractée. Cette année 2020 ne fait pas figure d'exception, et particulièrement pour les pois noirs et blancs. Qu'ils soient petits ou grands, blancs sur fond noir ou noirs sur fond blanc, ils viennent apporter de la légèreté et de la féminité à toutes les tenues.

Les pois en toute circonstance

L'imprimé polka dots peut s'adapter à tous les styles. Sur une robe, un chemisier, une jupe ou encore une blouse, par petites touches pour une tenue sobre, ou bien de la tête au pied pour un look plus osé, les pois font partie des tendances phares de l'année. Ils peuvent tout aussi bien être dévoilés à l'occasion d'un dîner chic avec une robe en mousseline, pour une sortie entre amis avec un top épaules dénudées, ou encore être portés sur un chemisier classique et léger pour aller travailler. Ce motif convient à toutes sortes de situations et peut être réinventé en fonction des envies de chacun. Pour une touche de modernité, il peut aussi être mixé avec d'autres imprimés, d'autres couleurs et des formes très variés. Il faudra simplement faire attention à ne pas tomber dans le cliché de la danseuse de flamenco en associant la pièce choisie avec des accessoires ou des formes qui pourraient être trop premier degré, sauf évidemment si c'est l'effet escompté !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.