L'astuce pour savoir si votre soutien-gorge est à la bonne taille

L'astuce pour savoir si votre soutien-gorge est à la bonne taille
Porter un soutien-gorge non adapté à votre morphologie peut entraîner des problèmes de dos.

Marine Cournede

Mesdames, s'il y a bien un aspect du shopping qui vous met toutes d'accord (ou presque), c'est la complexité à trouver le bon soutien-gorge ! Entre essayages maladroits et estimations approximatives, vous finissez par jeter votre dévolu sur la brassière la plus saillante, sans grande conviction. Voici l'astuce imparable pour trouver le soutien-gorge qu'il vous faut.

Si certaines voient le shopping comme une partie de plaisir, la partie "acquisition d'un nouveau soutien-gorge" peut vite s'avérer périlleuse. En effet, entre les différents modèles et les marques qui ne taillent pas de la même façon, il devient difficile de s'y retrouver. Résultat ? Beaucoup de femmes ne portent pas de soutiens-gorge adaptés à leur morphologie, et cela peut entraîner au fil du temps des problèmes de dos ou de poitrine.

Ne vous faites plus avoir

Le principal point de contrôle à vérifier concerne le dos : votre soutien-gorge ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Comment en juger ? Nicole Kivitz, qui travaille pour la marque de lingerie française Chantelle, explique qu'il existe une manière très simple de le savoir : lorsque vous fermez votre soutien-gorge à la première agrafe (la plus à l'extérieur), vous devez pouvoir passer deux doigts entre votre dos et le tissu. Pas plus, pas moins.

Par la suite, votre soutien-gorge finira par se détendre et c'est là que vous pourrez attaquer la deuxième, puis la troisième agrafe. Lorsque vous pouvez passer plus de deux doigts sous la troisième agrafe, c'est qu'il est temps de changer de soutien-gorge !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.