Kenzo Takada : 150 pièces de sa collection personnelle vendues aux enchères

Kenzo Takada : 150 pièces de sa collection personnelle vendues aux enchères
Kenzo Takada lors de la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur par Laurent Fabius au Conseil constitutionnel à Paris, le 2 juin 2016.

C'est une vente aux enchères exceptionnelle qui aura lieu en ligne du 3 au 12 mai 2021, sous la houlette de la maison Artcurial. En effet, 150 pièces issues de la collection personnelle de Kenzo Takada vont être proposées. Un événement pour tous les fans de mode en général, et du styliste japonais en particulier.

Décédé le 4 octobre 2020, Kenzo Takada, le plus Parisien des stylistes japonais, laisse derrière lui un univers créatif unique, caractérisé par des couleurs vives, des motifs joyeux et des références aux cultures occidentale et nippone. Début mai 2021, son héritage sera à l'honneur. Artcurial proposera 132 lots à la vente, soit environ 150 pièces, nées de l'imagination du designer et qui n'ont jamais été commercialisées.

Des estimations qui s'étendent de 30 à 600 euros

Parmi ces pièces figurent des kimonos, des jupes, des chemises, des pantalons ou encore des manteaux. Certaines sont terminées, d'autres en sont restées au stade de prototype et sont parfois accompagnées d'un croquis. Kenzo Takada les a créées entre 2005 et 2008 alors qu'il travaillait sur une nouvelle marque intitulée Takada. Les estimations vont entre 30 et 600 euros : si les enchères ne s'envolent pas trop, il serait donc possible de s'acheter une pièce unique d'un grand créateur à moindre coût !

À noter que le 11 mai prochain, Artcurial organisera une autre vente consacrée au styliste japonais. Elle concerne le mobilier de son appartement parisien, dans lequel il a passé les dernières années de sa vie.

Vente aux enchères organisée du 3 au 12 mai sur artcurial.com, en collaboration avec Christie's. Exposition publique du 3 au 10 mai, 7 Rond-Point des Champs-Élysées à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.