Kate Moss : la raison pour laquelle elle ne peut se passer de porter des bijoux

Kate Moss : la raison pour laquelle elle ne peut se passer de porter des bijoux
Kate Moss au défilé Saint Laurent Femme Printemps/Été 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 24 septembre 2019.

Depuis très jeune, Kate Moss se passionne pour les bijoux qui brillent. Un amour qu'elle a transformé en une collaboration de haute joaillerie avec la maison de luxe parisienne Messika. Pour l'occasion, la top modèle s'est entretenue avec Vogue, le 18 septembre 2020.

La mannequin de 46 ans est une mordue de bijoux et elle ne les quitte jamais : "Quand je suis à Ibiza, j'aime porter des diamants sur la plage. Quand je vais nager dans la mer, je ne porte parfois que ma bague émeraude que j'ai reçue de Jade Jagger car les couleurs sont si belles dans l'eau." Si Kate Moss aime autant les bijoux, elle en apprécie surtout les souvenirs qu'ils évoquent : "Je sais que ça peut sembler assez décadent, mais c'est pour cela j'aime les bijoux, ils me procurent de la joie. (...) Je me souviendrai toujours du collier Tiffany en diamant que j'ai porté lors de ma première séance photo de bijoux avec Camilla Nickerson pour American Vogue."

Une collection inspirée des bijoux de Kate Moss

Pour la collection que la top propose en collaboration avec la créatrice Valérie Messika, l'inspiration se puisse dans les bijoux personnels de Kate Moss. À titre d'exemple, le bracelet de bras en or et diamants Messika by Kate Moss est "inspiré par des pièces similaires que j'ai dans ma propre collection". "J'aime l'aspect ludique du mouvement dans les bijoux. Il doit être porté sur le haut du bras, c'est l'accessoire parfait pour s'associer à un bikini au soleil", révèle la mère de Lila Grace. Quant à la bague en or blanc et diamants, l'ancienne femme de Pete Doherty confie : "J'ai de nombreuses pièces indiennes dans ma collection personnelle qui ont été l'inspiration pour cette bague, nous l'avons sertie dans de l'or blanc pour lui donner une touche de modernité. C'est une pièce tellement affirmée qu'elle compléterait un look de soirée porté avec une robe de cocktail noire." Chaque pièce proposée dans la collection porte une signification importante pour la mannequin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.