Karl Lagerfeld ne porte plus ses lunettes noires

Karl Lagerfeld ne porte plus ses lunettes noires
Karl Lagerfeld au dîner de V Magazine en son honneur à New York, le 23 octobre 2017.

Karl Lagerfeld a construit son mythe par son talent mais également son look, le même depuis des dizaines d'années. Cette fois-ci, le créateur a décidé d'effectuer un changement de style minime qui fait la différence.

Quand on pense à Karl Lagerfeld, l'on visualise tout de suite le costume noir, la chemise blanche, les cheveux immaculés, les mitaines et la paire de lunettes noires. Néanmoins, le créateur allemand a décidé de bousculer ses propres codes en optant pour un tout nouveau look lors du défilé Fendi - dont il est le directeur artistique - dans le cadre de la Fashion Week de Milan, jeudi 20 septembre 2018.

Ce dernier a abandonné les lunettes de soleil qu'il portait en toutes circonstances et les a troquées contre une paire de lunettes de vue. À quelques jours du défilé Chanel, qui se tiendra au Grand Palais le 2 octobre prochain, il reste à voir si ce nouveau look n'est qu'une lubie passagère ou marque le début d'une nouvelle ère.

Une période de changement

Ce n'est pas la première fois que Karl Lagerfeld expérimente de nouveaux styles. Le 20 janvier dernier, alors qu'il était invité au défilé de la collection homme automne-hiver de la maison Dior, le Kaiser était apparu avec une barbe blanche.

Invité sur le plateau de Quotidien, quelques mois plus tard, il avait également répondu : "J'en avais marre de ma tête", avant de poursuivre : "Et vous voyez par exemple, je viens ici pas besoin de me maquiller il ne reste rien : entre les lunettes et la barbe il n'y a plus rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.