Karine Ferri révèle ses essentiels mode pour l'été

Karine Ferri révèle ses essentiels mode pour l'été
Karine Ferri au gala de charité au profit de l'association Les Bonnes fées à Paris, le 20 mars 2017.

En février 2020, Karine Ferri est devenue égérie de la marque de prêt-à-porter, Les Petites Bombes (LPB). Pour l'été, elle a imaginé une collection capsule comprenant douze tenues. À cette occasion, elle s'est entretenue avec le magazine Gala et a levé le voile sur ses tenues estivales préférées.

Animatrice télé, maman, mannequin, Karine Ferri mène une vie bien remplie. Début 2020, elle est devenue égérie pour la marque LPB. "Très heureuse" de ce projet, la femme de Yoann Gourcuff vient d'imaginer pour la marque une collection capsule de douze tenues estivales, en vente dès le 13 juillet. Co-créatrice de collection estivale, Karine Ferri a voulu "répondre aux besoins de la femme en général". À travers ces douze pièces, l'animatrice a voulu "répondre aux besoins de la femme en général". Elle a "souhaité rester féminine, mettre la poitrine en valeur, choisir des matières fluides et amples pour ne pas souffrir de la chaleur" tout en proposant "des looks aussi élégants avec des talons en ville qu'à la plage avec des tongs". Pour l'occasion, Karine Ferri a livré à Gala ses essentiels mode pour l'été.

"Fleurs, couleurs flashy et tissus bohème chic"

Si Karine Ferri est "assez sobre le reste de l'année", l'été elle aime "les fleurs, les couleurs flashy, les tissus bohème chic", un style qu'elle trouve "très élégant". Lorsque le soleil égaye les jolies journées d'été, la maman de Maël et Claudia adopte "les robes longues et vaporeuses". "Mais je suis souvent en short en jean très court, que je twiste avec un débardeur en dentelle, plus féminin. Je porte des pantalons taille haute assez ample. J'aime bien mélanger les styles", précise-t-elle. Côté accessoires, chapeau ou casquette, elle n'a pas de préférence : "En déplacement, j'adopte beaucoup le style sportswear avec une casquette. Sinon, je possède une sacrée collection de chapeaux, j'en achète partout : chapeau de paille, panama traditionnel, chapeau avec des dessins, des gravures. J'adore les chapeaux, ça finit le look."

Lors de ses séances shopping, elle craque sur une tenue ou un accessoire "parce que ça (lui) plait, cela met en valeur (son) corps". "Je n'ai pas de marque favorite spécifique, je fonctionne au coup de coeur, hormis pour les lunettes de soleil. Il faut être sérieux avec sa vue et la protection face au soleil, il faut savoir y mettre le prix. Alors je reste fidèle aux Ray-Ban et plus spécialement au modèle Wayfarer car c'est celui qui me va le mieux", ajoute-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.