Journée Internationale des droits des femmes : 3 marques de mode qui s'engagent

Journée Internationale des droits des femmes : 3 marques de mode qui s'engagent
Jane Fonda pour la campagne Pomellato en l'honneur de la journée internationale des droits des femmes.

Azza Kamaria

Le 8 mars 2019 marque la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, de nombreuses marques se sont mobilisées pour sensibiliser et récolter des fonds en faveur de causes féminines.

Pomellato pour la solidarité féminine

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Pomellato a décidé de lancer la "Pomellato sisterhood initiative", une campagne qui donne la parole à des personnalités inspirantes issues de professions et d'origines différentes. Pour cela, la marque de bijoux italienne a fait appel à Jane Fonda ou encore à la blogueuse Chiara Ferragni. Ces dernières se sont exprimées face caméra pour prôner un message d'inclusion et de solidarité féminine.

All Saints contre l'esclavage

All Saints a décidé en cette journée spéciale de s'engager contre les violences faites aux femmes dans certains pays défavorisés et plus précisément contre l'esclavage avec l'association Not For Sale. La marque de prêt-à-porter a imaginé un t-shirt sur lequel on peut lire le message "Girls don't just wanna have fun", en référence au tube de Cyndi Lauper, Girls just wanna have fun. Les fameux t-shirts sont disponibles sur le site d'All Saints à partir de 48 euros.

Etam

Chaque année, Etam apporte son soutien à Gynécologie sans Frontières pour la journée des droits des femmes en imaginant une collection capsule de lingerie dont les bénéfices sont reversés à l'association. Celle-ci oeuvre pour apporter l'accès aux soins aux femmes victimes de mutilations sexuelles ou de complications médicales durant une grossesse.

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