John Lennon : ses mythiques lunettes mises aux enchères

John Lennon : ses mythiques lunettes mises aux enchères
John Lennon dans l'émission "Thank Your Lucky Stars", le 15 décembre 1963.

Les lunettes de soleil rondes appartenant à John Lennon seront mises aux enchères dès le 6 décembre 2019.

Après la mise aux enchères des vêtements d'Elizabeth Taylor, ce sont désormais les lunettes de soleil iconiques de John Lennon qui sont disponibles. Un bien rare pour tous les fans du chanteur anglais. Une paire qui sera disponible dès le 6 décembre prochain (soit presque 39 ans après sa mort) sur la plateforme de vente en ligne Sotheby's.

Des lunettes laissées dans une voiture

Alan Herring, ancien chauffeur de deux membres des Beatles durant les années 1960 a expliqué à l'entreprise vouloir se séparer de ses biens matériels afin de ne garder que les souvenirs. À la vente : une contravention - de 2 livres émise le 25 avril 1969 à Ringo Starr - ainsi que les mythiques lunettes du chanteur. "Lorsque John est sorti de la voiture, j'ai remarqué qu'il avait laissé ses lunettes de soleil sur le siège arrière et qu'un verre et une tige s'étaient détachés. J'ai demandé à John s'il voulait que je les répare. Il m'a dit : 'ne t'inquiète pas c'est juste pour le style!'", a confié le chauffeur.

Et de poursuivre :"Je ne les ai jamais réparées, je les ai simplement gardées telles qu'elles étaient, comme John les avait laissés." Des lunettes restées intactes et qui ont été gardées soigneusement. Légère ombre au tableau : aucune estimation de prix n'a été encore été communiquée au sujet des lunettes de l'icône de la musique...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.