Joaquin Phoenix, écolo : il portera le même costume sur tous les tapis rouges

Joaquin Phoenix, écolo : il portera le même costume sur tous les tapis rouges
Joaquin Phoenix lors de la 77e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.

Joaquin Phoenix a pris une décision radicale pour lutter contre la surconsommation dans la mode, l'une des industries les plus polluantes de la planète : il portera le même costume sur les tapis rouges jusqu'en février 2020.

Ce n'est un secret pour personne, Joaquin Phoenix est très engagé dans la protection de l'environnement et lutte notamment contre le réchauffement climatique. Preuve en est, l'acteur hollywoodien de 45 ans a convaincu les organisateurs des Golden Globes 2020 de servir des repas vegan (qui produisent moins de gaz à effet de serre), mais pas seulement...

Stop au gaspillage !

Après avoir été sacré "Meilleur Acteur" pour son rôle dans "Joker" de Todd Phillips, Joaquin Phoenix a fait un discours très engagé au moment de recevoir son prix. Il s'est par exemple exprimé sur les incendies qui détruisent actuellement l'Australie, tout en incitant les célébrités à changer leurs habitudes polluantes, comme l'utilisation systématique des jets privés. Dans un même temps, le militant écologiste s'est attaqué à la surconsommation dans le monde de la mode à sa façon, comme l'a annoncé sur son compte Twitter la styliste Stella McCartney, qui n'utilise ni fourrure ni cuir dans ses collections.

"Cet homme est un gagnant... Il porte le costume Stella parce qu'il choisit de faire des choix pour l'avenir de la planète. Il a également décidé de porter le même costume durant toute la saison des récompenses pour réduire le gaspillage. Je suis fière de combattre à tes côtés...", a-t-elle écrit. Pour information, la saison des récompenses aux États-Unis a commencé avec les Golden Globes le 6 janvier et se terminera par les Oscars, le 9 février. Une belle initiative qui a toutes les chances d'inspirer les autres stars d'Hollywood.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.