Jeanne Moreau : des pièces iconiques de son dressing mises aux enchères

Jeanne Moreau : des pièces iconiques de son dressing mises aux enchères
Portrait de Jeanne Moreau morte à l'âge de 89 ans.

Avis aux fans de Jeanne Moreau : vous pourrez bientôt vous offrir une ou plusieurs pièces phare ayant appartenu à la légende du cinéma français. Explications.

Du 16 au 22 octobre 2020, la maison parisienne Artcurial organisera une vente aux enchères consacrée à Jeanne Moreau. Celle-ci proposera des biens précieux ayant appartenu à la célèbre actrice et chanteuse française, décédée le 31 juillet 2017. Au programme, plus de 300 lots d'exception dont des robes de gala, des tenues de cinéma, des accessoires fétiches, ainsi que des photographies inédites. Le tout vendu à des prix accessibles afin de permettre au plus grand nombre d'y participer.

Une vente aux enchères pour la bonne cause

D'après le testament rédigé juste avant sa mort, l'icône du cinéma voulait que l'ensemble de ses biens et de ses droits moraux soit collecté dans un fonds, afin de permettre le financement de la Fondation Jeanne Moreau. La mission de cette dernière : protéger l'oeuvre artistique de l'actrice, réaliser et soutenir des projets culturels, mais également favoriser l'accès aux activités théâtrales et cinématographiques à tous les enfants, et en particulier à ceux fragilisés et défavorisés.

"C'est ce fonds qui nous a confié sa collection pour lui rendre un hommage à travers une exposition autant qu'une vente aux enchères en ligne", a précisé le commissaire-priseur d'Artcurial, Stéphane Aubert. Et de conclure, en soulignant l'héritage exceptionnel laissé par Jeanne Moreau : "Cette vente sera l'occasion de rendre hommage à cette immense artiste aux talents multiples immortalisée par l'objectif des plus grands photographes du XXème siècle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.