Jean sur-mesure : le nouveau projet de la marque H&M

Jean sur-mesure : le nouveau projet de la marque H&M
L'enseigne compte proposer ce service prochainement en magasin.

Dans un communiqué de presse dévoilé, mercredi 20 novembre 2019, l'enseigne H&M rapporte avoir réalisé des jeans sur-mesure. Un procédé nouveau pour la marque de prêt-à-porter qu'elle compte développer en magasin.

Si pour vous, les séances shopping sont synonymes de frustration à cause des nombreux jeans mal taillé... Vous serez ravie d'apprendre que la marque H&M vous évitera désormais tout tracas. Dans l'industrie de la mode, la taille et l'ajustement des produits sont des critères importants à prendre en compte par les enseignes avant toute production. Et pour pallier à ce problème, la marque suédoise - qui compte proposer la location de vêtements à la semaine - a indiqué dans un communiqué de presse, mercredi 20 novembre, avoir réalisé un projet pilote permettant de proposer des jeans sur-mesure à sa clientèle.

Prochainement en magasin

À l'aide de leurs partenaires - les entreprises Weekday, Unspun et The Laboratory - l'enseigne internationale a invité 100 clients pour tester ce nouveau projet. Entre la numérisation des mensurations des personnes sollicitées et la conception des pièces : dix jours se sont écoulés. Après ce délai, les testeurs sont ensuite revenus sur les lieux pour essayer les prototypes réalisés et donner leur avis sur les rendus. À cela, ils ont également été invités à donner leur impressions sur cette expérience. Un succès pour la marque puisque 80% d'entre eux étaient "très satisfaits de leurs jeans personnalisés", selon le communiqué.

Un test jugé plus que concluant pour H&M qui envisage désormais de mettre le service en place en magasin. Pourtant certaines interrogations subsistent : Quel magasin sera le premier à proposer ce service ? Le confort des jeans était-il vraiment satisfaisant ? Les futurs clients achèteront-ils ces jeans ? Et si oui, quel prix sont-ils prêts à débourser pour en obtenir ? Des questions pour l'instant laissées en suspens...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.