Jean Paul Gaultier fait son retour dans le prêt-à-porter

Jean Paul Gaultier fait son retour dans le prêt-à-porter
Jean-Paul Gaultier au photocall de la 8e édition du concours "Vogue Who's On Next" à Madrid, le 23 mai 2019.

Six ans après l'arrêt de ses activités dans ce domaine, la maison parisienne Jean Paul Gaultier fait son retour dans le prêt-à-porter. Sa collection a été créée en collaboration avec cinq jeunes stylistes, et sera dévoilée lors de cinq lancements répartis tout au long de l'été 2021.

Si Jean-Paul Gaultier a tiré sa révérence en janvier 2020, sa maison éponyme continue de fonctionner et n'a pas peur de se réinventer. Pour son retour dans le prêt-à-porter, elle a décidé de s'associer à cinq créateurs de talent : Nicola Lecourt Mansion, Ottolinger, Palomo Spain, Alan Crocetti et Marvin M'Toumo. Tous revisitent les pièces maîtresses de la griffe tricolore : le soutien-gorge conique, le corset, sans oublier la fameuse marinière qui devient une combinaison moulante et zébrée.

Des pièces unisexes et inclusives

De la casquette de marin au bikini d'officier, toutes les pièces qui ont fait le succès de la marque sont réinventées. Le tout, toujours, dans une démarche de déconstruction des catégories de genre, chaque création étant aussi bien portée par des hommes que par des femmes. Décrite comme "unisexe, inclusive, collective et transpirant la brume marine", la collection est promue par la mannequin Bella Hadid.

Les premières pièces seront disponibles à la vente dès vendredi 28 mai 2021 sur le site de Jean Paul Gaultier, puis sur le site SSense. Quant au fondateur de la maison, il est toujours là, mais dans l'ombre. "Il travaille toujours avec nous sur différents aspects de la marque mais ne souhaite plus jouer le rôle de designer des collections. Il continue de nous aider, il nous donne une direction", a précisé Antoine Gagey, directeur général de la maison, dans une interview accordée à WWD.

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