Jean-Paul Gaultier, bientôt retraité : 3 stars improbables qu'il a fait défiler

Jean-Paul Gaultier, bientôt retraité : 3 stars improbables qu'il a fait défiler
Jean-Paul Gaultier au concours "Vogue Who's On Next" à Madrid, le 23 mai 2019.

Une grande page de l'histoire de la mode se tourne. Mercredi 22 janvier 2020, Jean-Paul Gaultier va présenter son dernier défilé de haute couture, en laissant derrière lui une empreinte unique et indélébile. L'occasion de revenir sur 3 coups d'éclat de sa carrière.

Surnommé "l'enfant terrible de la mode", Jean-Paul Gaultier a fait honneur à son titre au cours de ses 50 ans de carrière. Son obsession ? Imposer ses idées novatrices et casser les codes, en prenant constamment le public au dépourvu. À travers ses nombreux shows, le couturier français de 67 ans a en effet pu exprimer son goût prononcé pour la provocation, ainsi que sa personnalité décalée et imprévisible. La preuve par 3 avec ces défilés de stars insolites.

Nabilla : quand mode rime avec télé-réalité

En 2013, Nabilla n'était encore qu'une starlette de la télé-réalité au look de bimbo. Quand bien même, Jean-Paul Gaultier en avait la vedette de son défilé haute couture automne/hiver 2013-2014. "Elle était faite pour ça ", s'était remémoré le styliste dans les colonnes de Télé Loisirs en octobre 2018.

Conchita Wurst : briser le tabou des genres

Grâce à Jean-Paul Gaultier, Conchita Wurst - célèbre drag queen autrichienne - est passée de la scène de l'Eurovision aux podiums de la Fashion Week. Le 9 juillet 2014, la "chanteuse à barbe" s'est en effet illustrée lors du défilé automne-hiver 2014-2015 du créateur français. Une véritable consécration !

Beth Ditto : un hymne aux rondeurs

Avec ses 100 kilos pour 1m58, Beth Ditto ne rentre pas du tout dans les stéréotypes de la top model internationale. Pourtant, en octobre 2010, la chanteuse du groupe Gossip a été invitée à défiler par Jean-Paul Gaultier, lors de la présentation de sa collection "rock et romantique". Un show XXL qui a marqué les esprits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.