Émilie Nougué, Jellyfish France
Bleu la grande majorité du temps, parfois brut, noir ou gris, le jean peut également se faire plus coloré, en particulier lors de l'arrivée des beaux jours. Découvrez les fashion faux pas à éviter pour bien porter le jean de couleur.
Mal associer les couleurs
Les couleurs, c'est bien, à condition de savoir les associer correctement. Mal maîtrisée, la tendance du jean coloré pourrait rapidement vous donner des allures de clown si vous optez pour des couleurs différentes sur votre haut et vos accessoires ! Si vous avez peur de vous tromper, portez votre jean coloré avec des vêtements et accessoires noirs, blancs ou écrus. Regardez aussi la complémentarité des couleurs et inspirez-vous des looks des femmes les plus tendance du moment.
Choisir un jean mal adapté à sa morphologie
Jean taille haute ou taille basse ? Coupe slim, bootcut, pattes d'eph' ou modèle flare ? En matière de jean, tout existe ou presque. Alors, pour faire votre choix, il est indispensable de prendre en compte votre morphologie. D'autant plus que votre pantalon coloré attirera le regard ! Privilégiez par exemple les jeans à la coupe évasée pour affiner vos cuisses, les jeans taille haute si vous avez un petit ventre ou encore les modèles avec les poches arrière en hauteur pour bomber votre fessier.
Mal entretenir son jean
Si vous ne le lavez pas correctement, votre jean coloré risque de ternir rapidement ou de se doter de taches de décoloration. Pour un look toujours impeccable, prenez bien soin de votre vêtement et repassez-le en le retournant.