Jean : cette pièce mode iconique est la star d'une exposition virtuelle

Jean : cette pièce mode iconique est la star d'une exposition virtuelle
Exposition "Jean" à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

À partir du vendredi 18 décembre 2020, vous pourrez découvrir une exposition virtuelle, aussi originale que ludique, mettant à l'honneur le plus populaire des vêtements à travers le monde : le jean. Un événement inédit organisé par la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Pour information, l'exposition "Jean" devait initialement se tenir du 8 décembre 2020 jusqu'au 22 janvier 2022 à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Un lancement qui a été reporté à une date inconnue, en raison des restrictions gouvernementales prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Dès le 18 décembre prochain, le musée lancera néanmoins une version digitale de cette exposition très attendue, qui sera alors disponible en ligne sur son site Internet.

Le jean n'aura plus aucun secret pour vous !

De son histoire aux techniques de fabrication, en passant par les alternatives éco-responsables, ou encore les tendances actuelles... Grâce à cette exposition mode divisée en six espaces thématiques, vous serez amenée à explorer le jean sous toutes ses coutures. Le tout en participant à une expérience immersive, décalée et ludique, au cours de laquelle vous serez plongée dans un décor qui évoque un grand atelier industriel de couture. Avec cette vision globale, vous pourrez ainsi comprendre ce qui a fait et fait encore le succès de cette pièce mythique, dont 73 modèles sont vendus chaque seconde dans le monde.

Après avoir réservé votre place sur la plateforme (8 € en tarif normal, 4 € pour les abonnés), libre à vous d'assister seul ou à plusieurs devant votre écran à la visite commentée par le commissaire de l'exposition. De quoi poser toutes vos questions sur le sujet, en enrichissant vos connaissances de manière originale et interactive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.