Jean blanc : les do et don't

Jean blanc : les do et don't
Le jean blanc s'associe très bien aux couleurs lumineuses.

Si le jean est une pièce incontournable dans toutes les garde-robes, le jean blanc, lui, suscite de nombreuses interrogations. Pièce phare de la belle saison, ce pantalon n'est pas toujours facile à associer. Mode d'emploi pour éviter les faux pas.

Le printemps revient enfin après un hiver des plus maussades, et avec lui, une envie de mettre un peu de soleil dans ses tenues. Parmi les pièces les plus populaires des beaux jours, le jean blanc fait un retour en force : il illumine les tenues et apporte une touche estivale à tous les looks. Mais attention, pour bien le porter, il faut faire quelques ajustements à votre tenue.

Évitez les jeans blancs trop moulants

Cela tombe bien : les jeans slims ne sont plus vraiment à la mode. En 2020, la tendance rétro revient en force. Pour la suivre, choisissez un "mom jean" ou un jean boyfriend, légèrement plus amples, et donc moins moulant, mais aussi coupé dans un tissu légèrement plus épais. Cela vous évitera de vous retrouver avec un jean blanc transparent qui dévoile vos fesses.

Des motifs, mais pas n'importe lesquels

Pour casser la monotonie de votre pantalon blanc, n'hésitez pas à l'associer à un haut original, doté de motifs. Pour être tendance en 2020, privilégiez les petites blouses à fleurs, l'autre pièce phare de la saison. En revanche, évitez les marinières, qui risque de vous donner un look un peu trop marin, trop classique.

Osez la couleur

Le gros avantage du blanc ? Cela va avec tout ! Toutefois, évitez d'associer un jean blanc à un tee-shirt noir, le contraste serait trop important. Privilégiez des couleurs lumineuses : du rose, du jaune, du vert, du bleu, en version pastel ou en version fluo, en tee-shirt ou en chaussures... Votre pantalon blanc est comme une toile blanche qui n'attend qu'un peu de couleur pour prendre une toute autre dimension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.