Jean balloon : quelle est cette nouvelle coupe de jean tendance ?

Jean balloon : quelle est cette nouvelle coupe de jean tendance ?
Le jean ballon est la coupe tendance du moment.

Si vous êtes une adepte des jeans taille-haute et confortables, le modèle balloon a toutes les chances de vous séduire. Décryptage du phénomène.

Le jean balloon est sans aucun doute la coupe de jean sur laquelle il faut miser en 2020. Ce modèle original et audacieux a en effet conquis le coeur des fashionistas grâce à ses multiples atouts : d'abord, il offre une allure terriblement rétro et tendance, alors qu'il reste très confortable à porter au quotidien (contrairement aux jeans slim par exemple). Dans un même temps, il flatte toutes les morphologies, des plus fines aux plus pulpeuses.

"Nous avons puisé notre inspiration dans les jeans et pantalons ballon de la fin des années 1980 et début 1990, qui accentuaient fortement la taille. Le jean est subtilement fuselé et présente un bord légèrement plus large", a par exemple confié Jill Guenza, l'une des designers de Levi's, au magazine 7sur7, le 28 février 2020.

Comment porter le jean baloon ?

Bonne nouvelle, le jean baloon se marie avec de nombreuses pièces, en s'adaptant très bien à tous les styles vestimentaires. Néanmoins, comme c'est un modèle de pantalon large, il se porte dans l'idéal avec un top plus ou moins serré (body, T-shirt, chemise...), ce qui va créer du contraste. De plus, on vous recommande de systématiquement rentrer votre top dans votre jean accessoirisé par une ceinture. De quoi souligner votre taille de façon féminine et élégante.

Enfin, côté aux chaussures, libre à vous d'associer votre jean baloon à une paire tendance qui correspond à vos goûts, à votre humeur du jour et à la saison : baskets, sandales plates ou à talons, mules, escarpins, bottines, slippers... C'est simple, vous avez l'embarras du choix !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.