Jane Fonda : son manteau rouge est devenu un symbole

Jane Fonda : son manteau rouge est devenu un symbole
Jane Fonda à la soirée Glamour Women of the Year Awards 2019 à New York, le 11 novembre 2019.

Manifestant régulièrement à Washington pour le climat, Jane Fonda ne quitte pas son manteau rouge. Une pièce qui est rapidement devenue un symbole pour la sauvegarde des ressources naturelles.

À bientôt 82 ans, Jane Fonda cumule les arrestations. Depuis maintenant plusieurs semaines, l'actrice américaine proteste à Washington - où elle a déménagé afin de pouvoir manifester - pour alerter le gouvernement sur les enjeux environnementaux actuels. Et lors de chaque protestation pour le climat, celle qui, côté look, privilégie le confort, est aperçue dans un manteau rouge écarlate qui est rapidement devenu reconnaissable.

Son dernier achat

Cette couleur marquante n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle fait référence au "Fire Drill Fridays" ("Vendredis alerte incendie" en français) de Greta Thunberg, une action qui encourage les individus à manifester chaque vendredi). Adoptée volontairement par la comédienne pour son côté tape-à-l'oeil, cette pièce est rapidement devenue le symbole de la rébellion civile contre l'obsolescence programmée. D'autant plus que chaque semaine, Jane Fonda - régulièrement arrêtée pour "trouble à l'ordre public" - est aperçue et photographiée dans ce manteau.

Un achat bien réfléchi et qui est son dernier en date puisque l'actrice ne compte plus acheter d'autres vêtements, comme elle l'a rapporté au Hollywood Reporter le 5 novembre 2019. "Je ne porte généralement pas de rouge. J'ai donc décidé que le dernier vêtement que j'achèterai un jour serait un manteau rouge", a-t-elle expliqué. Et de conclure : "Effectivement, j'en ai trouvé un chez Neiman Marcus pour 500$. Et c'est le manteau. Je parle contre le consumérisme et je dois donc montrer l'exemple. C'est donc la dernière chose que je vais acheter".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.