Jane Fonda : à 82 ans, la planète mode se l'arrache

Jane Fonda : à 82 ans, la planète mode se l'arrache
Jane Fonda lors d'une séance photo avant une rétrospective de sa carrière à la Cinémathèque de Paris, le 22 octobre 2018.

À 82 ans, celle qui a fait ses débuts en 1960 dans la pièce "There Was a Little Girl" s'impose comme une icône du style et de la beauté depuis sa tendre jeunesse. Toujours aussi adulée, les marques se l'arrachent et le public est au rendez-vous.

À chacune de ses apparitions, Jane Fonda est radieuse. Inspirante, elle est également très engagée dans la lutte pour le climat et les droits des femmes. À chaque manifestation, elle apparaît habillée d'un manteau rouge, devenu symbole de son combat. Pour rester en forme et toute en beauté, Jane Fonda ne lésine pas sur le sport. En 1982, elle sort la première de ses 22 vidéos d'exercices physiques, "Jane Fonda's Workout", qui s'impose comme la vidéo la plus vendue de l'époque. Pendant le confinement, l'actrice a eu la merveilleuse idée de reprendre ses mythiques cours de fitness sur Tik Tok, qui ont ravi ses abonnés.

Égérie de marque

Actrice, productrice, icône, Jane Fonda est aussi une figure appréciée des marques de mode et beauté, dont l'Oréal, dont elle est devenue égérie à 76 ans. En 2020, elle prête son image à deux nouveaux projets. En mai 2020, l'actrice a annoncé sur Instagram qu'elle était la nouvelle ambassadrice de la marque Uncle Bud, qui propose des soins formulés à base de cannabidiol (CBD). "Je porte des vêtements en chanvre et je fume de l'huile de chanvre ou de CBD pour dormir. Alors quand Uncle Bud est venu vers moi avec ces lotions à base de chanvre, je me suis dit : 'Eh bien, c'est génial. Je vais essayer.' Cela m'a vraiment amusé", a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

Mardi 16 juin 2020, elle est aussi devenue l'un des visages de la première collection entièrement éco-responsable de Gucci, nommée "Off The Grid". Pour la première fois de son histoire, la griffe italienne propose une ligne entièrement responsable et son choix pour la porter s'est rapidement porté sur Jane Fonda, très engagée dans la défense de l'environnement. À ses côtés la campagne accueille le rappeur Lil Nas X, les chanteurs King Princess et Miyavi ainsi que David Mayer de Rothschild.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.