Jane Birkin : son sac Hermès vendu pour la bonne cause

Jane Birkin : son sac Hermès vendu pour la bonne cause
Jane Birkin lors de la 24e cérémonie des Prix des Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019.

Trente-trois personnalités ont accepté de vendre des pièces personnelles pour l'association Smart Works, qui soutient les femmes sans emploi. Parmi elles se trouve Jane Birkin, qui a décidé de se séparer de son emblématique sac Hermès.

Le magazine britannique Stella et la maison Christie's se sont unies pour proposer une vente aux enchères exceptionnelle pour le compte de l'association Smart Works. Organisée en ligne sur christies.com, elle "offre aux fans, admirateurs et collectionneurs la possibilité d'obtenir un souvenir marquant de l'époque de nos donateurs emblématiques et de soutenir une cause aussi noble à un moment aussi profond", a expliqué la responsable des ventes chez Christie's, Caitlin Yates.

Une combinaison de Kate Moss, deux tops de Victoria Beckham...

Parmi les pièces proposées se trouve le sac Hermès noir de Jane Birkin (baptisé Birkin 35), que la chanteuse signera après la vente. Estimé entre 8 000 et 10 000 livres, il a pour le moment atteint le prix de 26 000 livres aux enchères. Outre l'ex-compagne de Serge Gainsbourg, Kate Moss, Twiggy, Stella McCartney, Victoria Beckham ou encore Poppy Delevingne font partie des donateurs. La brindille a décidé d'offrir une combinaison champagne, l'ex-Spice Girl deux tops bustier et la soeur aînée de Cara Delevingne une veste Gucci.

Une vente qui permet à la fois d'acquérir une pièce unique ayant appartenu à une célébrité et de faire une bonne action. Mais que les férus de mode et les collectionneurs se dépêchent : les enchères se terminent demain, le 15 septembre 2020 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.