Jane Birkin pose avec ses filles, Lou et Charlotte, en couverture de Vogue

Jane Birkin pose avec ses filles, Lou et Charlotte, en couverture de Vogue
Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin et Lou Doillon au défilé Yves Saint Laurent à Paris, le 27 septembre 2016.

Marine Cournede

Pour son numéro de décembre 2018, le magazine Vogue Paris réunit en couverture Jane Birkin et ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Si les années précédentes, l'édition de Noël du Vogue Paris affichait une seule célébrité par couverture, il semble que cette année, la direction ait quelque peu bousculé les règles. En effet, l'édition de Noël, qui a représenté par le passé des pointures comme Catherine Deneuve, Nelson Mandela, Rihanna ou encore Vanessa Paradis, propose cette fois un trio d'élégance incarné par Jane Birkin et ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

La couverture, floquée du titre "Noël en famille", affiche un cliché en noir et blanc des trois femmes, issu d'un shooting réalisé par Lachlan Bailey. Jane Birkin et Lou Doillon portent du Gucci tandis que Charlotte Gainsbourg est habillée en Saint-Laurent par Anthony Vaccarello.

"Trois incarnations du féminin moderne"

Dans son édito, Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue Paris, a confié son attrait pour l'esprit véhiculé par le trio. "Elles sont aussi intimement liées à Vogue, qui n'a eu de cesse de les sublimer au fil des années. Jane Birkin et ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sont donc nos invitées de Noël. Un clan de femmes libres, championnes toutes catégories, musique, cinéma, allure. Trois incarnations du féminin moderne en jean, smoking, T-shirt et cheveux au vent", écrit-elle.

Il est vrai que les trois femmes sont sans cesse plébiscitées pour leur sens du style sans pareil, de Jane Birkin, véritable icône sixties à Lou Doillon, bohème dans l'âme, en passant par Charlotte Gainsbourg, incarnation du chic sans effort à la parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.