Jacquemus fête les 10 ans de sa marque dans un champ de lavande

Jacquemus fête les 10 ans de sa marque dans un champ de lavande
Défilé Jacquemus à Valensole, le 24 juin 2019.

Marine Cournede

Le jeune créateur français a célébré lundi 24 juin 2019 les dix ans de sa marque lors d'un défilé exceptionnel niché au coeur de la Provence, dans un champ de lavande.

C'est à Valensole, commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, que Simon Porte Jacquemus avait donné rendez-vous à ses invités ce lundi. Très attaché à ses origines marseillaises, le créateur de 29 ans avait déjà donné le ton en envoyant des mini bouteilles de crème solaire en guise de faire-part, comme une invitation au voyage. Une rencontre estivale à laquelle plusieurs invités de marque ont répondu présent, à l'instar d'Emily Ratajkowski, Camélia Jordana ou Jeanne Damas.

On dirait le Sud

Chose promise, chose due, le Sud était bel et bien au rendez-vous. À plus de 800 kilomètres de la capitale, se dressait un interminable podium fuchsia allongé entre deux rangées de lavande, au coeur d'un gigantesque champ mauve. Effluves fleuris, chant des cigales et végétation à perte de vue : le paysage offrait un spectacle qui n'avait rien à envier aux habituels défilés parisiens. Et plutôt que des mises en scène abracadabrantes, c'est la nature dans son plus simple appareil qui se contentait d'en mettre plein la vue aux invités.

Pour ce défilé anniversaire, la collection adéquatement baptisée "Le coup de soleil" présentait des détails signature de Jacquemus. Aux coupes graphiques, couleurs vitaminées et matières fluides, s'ajoutaient également les pièces phare de l'été, à l'instar de la capeline chez les femmes et des sandales chez les hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.