Jackie Kennedy : une expo rend hommage à son style légendaire

Jackie Kennedy : une expo rend hommage à son style légendaire
Jackie Kennedy à l'aéroport.

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, une exposition parisienne à la Galerie Joseph vous invite à (re)découvrir le look iconique de Jackie Kennedy. Un événement inédit organisé 25 ans après la disparition de la First Lady américaine.

Dans les années 1960, Jacqueline Kennedy, épouse du président John Fitzgerald Kennedy, était considérée comme l'une des femmes les mieux habillées au monde. À chacune de ses apparitions, elle faisait systématiquement l'unanimité auprès de l'opinion publique grâce à son charme fou, son élégance naturelle, ainsi que son style vestimentaire parfaitement maîtrisé. Oui, la première dame était connue pour afficher un look aussi pointu que sophistiqué, grâce à des pièces mode créées par les plus grands couturiers de l'époque (Chanel, Givenchy, Dior...).

Ses plus beaux looks immortalisés

Pour rappel, Jacqueline Kennedy, gravement malade, s'éteignait dans son sommeil le 19 mai 1994, à l'âge de 64 ans. 25 ans plus tard, la Galerie Joseph (116 rue Turenne, IIIe arrondissement de Paris) a donc souhaité rendre hommage à la bête de mode qu'elle était, en exposant une centaine de clichés, du 2 juillet au 1er septembre prochains.

Lors de cet événement intitulé "Jackie, une icône", vous pourrez y admirer des photos retraçant le parcours stylistique et les tenues iconiques de l'éternelle rivale de Marilyn Monroe, de ses lunettes papillon noires et XXL, à sa robe de mariée de princesse, en passant par ses tailleurs légendaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.