Jackie Kennedy : ses célèbres manchettes sont disponibles à la vente

Jackie Kennedy : ses célèbres manchettes sont disponibles à la vente
Jackie Kennedy, pose dans le célèbre parc londonien, le St James's Park, le 13 mai 1965.

Jackie Kennedy fait partie des femmes les plus élégantes de l'Histoire. Elle avait un goût prononcé pour la mode, mais aussi pour les bijoux. D'ailleurs, ses célèbres manchettes qu'elle porte à plusieurs reprises feront fureur. Grâce à Sotheby's, il est désormais possible de s'offrir une paire identique à l'occasion d'une vente aux enchères.

Si vous rêvez de vous offrir les fameuses manchettes de Jackie Kennedy, ne loupez pas la vente aux enchères organisée par Sotheby's. Si les originales ont été cédées en 1996 lors de la vente aux enchères des bijoux de celle qui fut Première Dame des États-Unis, la maison en propose une nouvelle paire identique. Provenant de la collection philanthrope Michelle Smith, elles sont estimées entre 40 000 et 60 000 dollars... Oui, tout a un prix pour adopter le look de Jackie Kennedy.

Jackie Kennedy : sa passion pour la joaillerie

Ces manchettes, elle en avait fait presque une seconde peau. Offerte par son second époux Aristote Onassis, elle ne les quittera presque jamais et ces dernières seront l'une de ses pièces phares pour ses évènements mondains. Signée Van Cleef & Arpels, elle les porte lors d'un hommage rendu à l'artiste Joséphine Baker en 1976. Mais ces deux pièces deviendront mythiques un an plus tard, lors d'une soirée en 1977. En compagnie du boxeur Mohamed Ali, Jackie Kennedy arbore une nouvelle fois les deux bracelets rigides. C'est dans une semi-obscurité, verre à la main, que le paparazzi Ron Galella a réussi à prendre un cliché sublime de l'icône de l'élégance. La photo révèle d'ailleurs son goût pour les bijoux, puisque Jackie Kennedy arbore également ce jour-là une magnifique chevalière à son annulaire gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.