Ivanka Trump : sa marque de vêtements met la clé sous la porte

Ivanka Trump : sa marque de vêtements met la clé sous la porte
Ivanka Trump prononce un discours dans la salle du cabinet de la Maison-Blanche, à Washington, le 18 juillet 2018.

Ivanka Trump a annoncé la fin de l'activité de sa marque de vêtements. Une décision fortement liée à la politique de son père, Donald Trump, et à sa propre position au sein de la Maison-Blanche.

Ce mardi 24 juillet 2018, Ivanka Trump a annoncé, sur son compte Twitter, que sa carrière dans la mode était bel et bien finie. La fille du président des États-Unis, qui était à la tête d'une marque de prêt-à-porter abordable, a décidé de mettre la clé sous la porte pour une raison bien précise : ses nouvelles fonctions à la Maison-Blanche. "Après 17 mois à Washington, je ne sais pas si je reprendrai un jour cette activité, mais je sais que, jusqu'à nouvel ordre, mon attention se porte sur ce que je fais ici. Cette décision est la seule voie juste pour mon équipe et mes associés", a-t-elle expliqué à l'AFP.

Une conséquence de la politique de Donald Trump ?

S'il s'agit là de la raison officielle, de nombreuses rumeurs indiquent que cette décision a été prise parce que le navire était en train de couler. En effet, si la marque fondée en 2007 s'est toujours bien portée et a connu une hausse de bénéfice de 61% en 2016 durant la campagne présidentielle, la chute a été subite après les multiples scandales liés à la politique du gouvernement Trump. Entre la politique et la mode, l'ex-mannequin a fait son choix et il n'est visiblement pas question pour elle de quitter ses fonctions de conseillère de son père, Donald Trump.

Dans un message posté sur Instagram, Ivanka Trump a tout de même tenu à rendre hommage à sa marque et à remercier ses plus fidèles clientes : "Bâtir cette incroyable communauté de femmes fut un honneur et nous sommes très fiers du contenu et des articles que nous avons produits. Plus important, nous avons développé de superbes partenariats et amitiés au cours de la vie de la marque. Merci d'avoir pris part à cette expérience avec nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.