Iris Mittenaere : ses 3 coups de coeur mode de la saison

Iris Mittenaere : ses 3 coups de coeur mode de la saison
Iris Mittenaere sur le podium du dernier défilé Haute-Couture printemps-été 2020 de Jean Paul Gaultier au théâtre du Châtelet de Paris, le 22 janvier 2020.

À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection en collaboration avec la marque de prêt-à-porter Morgan, d'où un tee-shirt au message engagé auprès de l'association Vision du Monde sort du lot, Iris Mittenaere a accordé une interview au magazine Gala, publiée le 12 mars 2021. Elle y parle engagement, mais surtout mode et nous livre ses trois coups de coeur à porter cette saison.

Une couleur préférée ? Le rose

Celle qui a été élue Miss France puis Miss Univers 2016 confie avoir un petit crush, comprenez coup de coeur, pour la teinte candy : "J'adore le rose parce que c'est une couleur pleine de bonne humeur, et j'ai hâte de pouvoir en porter." Et de poursuivre : "On est tous un peu déprimés avec notre noir sur le dos." Et on l'a rejoint sur le sujet. D'ailleurs, ça tombe bien puisque cette teinte aux 1001 nuances est LA couleur du printemps-été 2021. On l'aime dans sa version discrète semée par petites touches dans une tenue mi-saison ainsi qu'en mode color-block pour un look plus tranché.

Une matière adorée ? Le denim

Intemporel de nos vestiaires hiver comme été, le denim séduit même les célébrités. Et ce n'est pas Iris Mittenaere qui dira le contraire. "J'adore les jeans !, s'exclame-t-elle au cours de l'interview. J'aime aussi poster une veste en jean ou du denim en robe ou en combinaison, je trouve que c'est une super matière". Et de conclure : "J'en mets tout le temps dans toutes mes collections." Et si comme la reine de beauté le précise, le denim habille toutes les pièces de notre dressing, il se dévergonde cette année en tatouant vos vêtements à l'imprimé tie and dye ou de chutes de pièces superposées pour un effet patchwork ! De jolis twists à adopter sans hésiter !

Une pièce fétiche ? Le foulard

Si elle adore son premier sac Chanel comme elle le confie dans l'interview, l'animatrice de radio a développé une addiction pour une toute autre pièce : le foulard. "J'adore les foulards... dans les cheveux, sur un sac, autour du cou et même en top (s'il est XXL, ndlr)", explique-t-elle. Et de poursuivre : "C'est pratique et ils apportent vraiment un supplément aux tenues." Si comme Iris Mittenaere vous voulez twister cette pièce printanière, cousine de l'écharpe, on vous conseille de l'adopter dans des teintes flashy pour les beaux jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.