Imprimés : comment bien les associer dans une seule et même tenue ?

Imprimés : comment bien les associer dans une seule et même tenue ?
Pour associer les imprimés, jouez sur les mêmes motifs mais de tailles différentes.

Chaque saison, les imprimés s'imposent dans notre garde-robe. Qu'ils soient fleuris, à carreaux ou encore animaliers, ils sont parfois indispensables pour donner un peu d'originalité à la tenue. Le seul hic ? Ils sont souvent difficiles à associer. Voici quelques conseils pour éviter les faux pas.

À oser porter l'imprimé pourquoi ne pas en faire toute une tenue ? Une tendance à laquelle il faut faire attention au risque de vite ressembler à une tapisserie. La règle numéro une est de ne pas mixer plus de trois imprimés ensembles. Il en est de même pour le choix des couleurs, vous devez vous limiter à trois, en faisant bien attention qu'il y ait un rappel entre les différents tons de vos imprimés pour donner une certaine harmonie à votre tenue. Si dans un premier temps vous avez peur du résultat, vous pouvez associer les mêmes motifs mais de tailles différentes. Par exemple : un top zébré avec un pantalon à rayures plus fines. Pour les plus sages et éviter l'incontournable faux pas, misez sur des imprimés de la même famille. L'une des tendances les plus plébiscité est le tailleur léopard. À contrario, pour les téméraires, osez les contrastes : amusez-vous avec un motif floral très coloré à juxtaposer avec des pois plus sobres. Du léopard très prononcé avec des rayures horizontales noires et blanches.

Les duos gagnants

Individuellement, les pois et les carreaux sont depuis des années, hiver comme été deux grands incontournables. L'un rappel les années rétro, quand l'autre est plus classique. Si votre coeur chavirait entre ces deux styles, vous allez enfin pouvoir les associer. Misez sur une jupe midi taille haute à carreaux avec une blouse à pois. Pour une tenue un peu plus audacieuse, osez l'imprimé léopard avec les fleurs. Pour cette combinaison surprenante, optez pour un pantalon fluide avec un motif floral pastel et un top ou t-shirt léopard. Maintenant à vous de jouer en suivant bien toutes les instructions !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.