Imprimé zébré : comment l'adopter ?

Imprimé zébré : comment l'adopter ?
La tendance est aux imprimés.

La tendance est aux imprimés. Pour les adopter, il est important de bien les accorder car le fashion faux-pas n'est jamais loin. Voici nos conseils pour adopter l'imprimé zébré, sans trop en faire.

À pois, fleuri, léopard, serpent... les imprimés ont depuis longtemps conquis le coeur des modeuses. Manteau, chaussures, sac, ils se déclinent de mille et une façons. Mais attention, adopter l'imprimé demande une attention particulière sur le reste de la tenue. Car s'il est tendance, il peut facilement devenir ringard.

Bien l'accorder

À la différence d'autres imprimés, le zébré se porte de façon classique. Pour le porter, associez-le à des pièces neutres. Le site Futures Tendances note tout de même que l'on "peut aussi opter pour des teintes pastels ou vives avec les zébrures. Il n'est pas non plus interdit de marier les zébrures avec d'autres motifs, pour jouer les audacieuses, comme les rayures ou les carreaux".

Évitez le total look

Il faut prendre garde à ne pas en abuser, comme le précise Cristina Cordula sur son site : "Cet imprimé, moins géométrique que la rayure classique, apporte une touche d'originalité à une tenue. Mais il ne faut pas oublier que comme toutes les rayures, ça grossit. Donc attention : cet un imprimé en pantalon c'est dangereux car il augmente vos hanches. Mieux vaut le porter vers le haut de votre corps. Et s'il vous plaît, évitez le total look ! C'est trop ! Mieux vaut utiliser cet imprimé pour décaler une tenue."

Par petites touches

Ainsi, si c'est la première fois que vous optez pour le zébré, préférez-le en petite version. Escarpins, sandales, sacs ou foulard, par petites touches, l'imprimé sera parfaitement adapté à votre tenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.