Ikea lance sa collection de vêtements

Ikea lance sa collection de vêtements
Style minimaliste pour la collection mode d'Ikea.

Géant suédois de l'ameublement, Ikea a décidé de se lancer dans la mode en proposant sa propre collection de vêtements. Baptisée Efterträda, elle comprend des t-shirts, un sweat à capuche et quelques accessoires.

En ce mois de juillet 2020, Lidl Belgique a fait le buzz avec ses baskets jaunes et bleues en édition très limitée, McDonald's a sorti un maillot de bain comportant son logo et KFC s'est associé à Crocs pour proposer des chaussures originales, en rupture de stock 30 minutes seulement après leur lancement. Mais ce n'est pas tout, Ikea a également présenté sa collection de vêtements. Celle-ci n'est disponible qu'au Japon du 31 juillet au 6 août dans le magasin d'Harajuku, près de Tokyo, et sur la boutique en ligne japonaise. Mais nombreux sont ceux à espérer la voir débarquer ailleurs qu'au pays du Soleil-Levant.

La bibliothèque Billy à l'honneur

Pour cette mini-collection, Ikea a misé sur la sobriété. Les pièces proposées sont de couleur blanche et comportent toutes, en plus ou moins grand, le code-barres du meuble le plus culte de l'enseigne : la bibliothèque Billy. Au dos des t-shirts et du sweat à capuche figure le logo de l'enseigne. La capsule Efterträda propose également une gourde, un parapluie, une serviette ou encore un tote bag.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la firme suédoise fait parler d'elle dans le secteur de la mode. Ainsi, son fameux sac bleu baptisé Frakta a déjà inspiré la griffe Balenciaga, qui en a proposé une version à 1695 euros, ou la créatrice britannique Alexandra Hackett, qui l'a transformé en vêtements et accessoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.