Idée cadeau : 21 artistes imaginent des t-shirts pour lutter contre le sida

Idée cadeau : 21 artistes imaginent des t-shirts pour lutter contre le sida
Le t-shirt "Action = vie" de Béatrice Cussol et "Silence = mort" de Tania Mouraud pour la collection Act Up.

Le Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) et une vingtaine d'artistes collaborent avec Act Up dans la lutte contre le sida en dévoilant une collection de t-shirts engagés, dont les bénéfices sont reversés à l'association.

La mode est aussi une affaire d'engagements. Agir à l'aide d'une pièce pour des causes importantes et solidaires, c'est possible comme le démontre l'initiative du MAC VAL et d'Act UP pour qui "le caractère interventionnel de leurs combats s'illustre notamment par une démarche artistique et culturelle engagée qui questionne les représentations au même titre que les plaidoyers politiques." En rappel du 26 juin 1989, ce jour de Gay Pride où une quinzaine de militants se sont allongés par terre vêtus de t-shirts marqués par un triangle rose et une équation choc "Silence = mort", une vingtaine d'artistes contemporains ont conçus des t-shirts reprenant ces slogans historiques.

Trente euros par vente au profit d'Act Up

"Colère = action", "action = vie", "silence = mort", "racisme = mort", "information = pouvoir", "danser = vivre", peut-on entre autres lire sur ces hauts noirs qui contiennent tous une oeuvre sur le devant.

Vendus au prix unitaire de 30€, ces t-shirts sont des créations de Martine Aballea, Marc-Antoine Bartoli, Julien Ribeiro, Gaëlle Choisne, Claude Closky, Béatrice Cussol, Edi Dubien, Jakob Gautel, Véronique Hubert, Frank Lamy, Franck Mas, Claude Levêque, Mehryl Levisse, Roxane Maillet et Élodie Petit, Tania Mouraud, Ana Pi, Valentin Ranger, SMITH, Kengné Téguia et Esther Ferrer. Les profits reviennent à l'association Act Up.

Site : https://act-up-paris.wiltee.com/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.