Azza Kamaria
L'hiver, les premières zones victimes de congélation sont les extrémités. Si l'on sait que pour garder ses mains au chaud, il faut porter des gants, en ce qui concerne les pieds, la tâche est plus complexe. Voici quelques astuces pour les garder au chaud quand les températures dégringolent.
Au-delà d'être un tue-l'amour, avoir les pieds gelés s'avère particulièrement désagréable. Alors quand les températures commencent à baisser, il existe quelques gestes simples à adopter pour garder ses petits petons au chaud.
Choisir les bonnes chaussures
Lorsqu'ils sont confortablement installés dans des chaussures adaptées au froid, les pieds n'ont aucune raison de se transformer en blocs de glace. La première chose à prendre en compte est l'épaisseur des semelles. Ensuite, il faut veiller à ce que les chaussures soient totalement imperméables. Attention, le fait que votre paire soit fourrée n'est pas forcément gage de chaleur.
Des chaussettes de qualité
Pour éviter le froid, on a tendance à superposer les paires de chaussettes. Eh bien sachez qu'il s'agit là d'une mauvaise idée. En effet, la pression exercée sur le pied va entraîner l'effet contraire, soit empêcher le sang de circuler correctement et par conséquent refroidir les pieds.
Ce qu'il faut plutôt faire, c'est opter pour des chaussettes de qualité. Choisissez-les en laine, en pilou ou même en cachemire pour les pieds les plus délicats.
À la maison
Lorsque vous êtes chez vous, faites vous plaisir en vous offrant une paire de pantoufles kitsch et duveteuses pour garder vos pieds au chaud en toute douceur.