H&M : une mannequin ronde pose pour les nouveaux maillots de bain de la marque

H&M : une mannequin ronde pose pour les nouveaux maillots de bain de la marque
Pour présenter ses nouveaux maillots de bain, la marque H&M s'est offert les services de Jill Kortleve.

Aurélie Ngambi

Le 7 mai 2019, H&M a dévoilé ses nouveaux maillots de bain sur Instagram avec une photo d'une mannequin ronde et non retouchée. Une démarche vécue par les internautes comme une véritable bouffée d'air frais dans un univers de la mode encore trop stéréotypé.

Pour présenter ses nouveaux maillots de bain, la marque H&M s'est offert les services de Jill Kortleve, une mannequin néerlandaise engagée dans le mouvement body positive. Un choix qui en a surpris plus d'une, puisque son physique ne correspond pas aux standards de beauté véhiculés par l'industrie de la mode. En effet, Jill Kortleve affiche des formes généreuses, tout en volupté et séduction, qui tranchent avec les silhouettes filiformes des célèbres tops models, comme Bella Hadid ou Kendall Jenner.

Pour une beauté inclusive

Et la marque de prêt-à-porter ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a également décidé de ne pas retoucher la photo, afin de véhiculer une image des femmes au plus près de la réalité. Une campagne de pub qui a remporté un franc succès sur Instagram, puisque le cliché a été aimé plus de 885 000 fois. Côté commentaires, nombreuses sont celles qui ont remercié la griffe suédoise de mettre (enfin !) en avant des physiques qui leur ressemblent.

Autre initiative de H&M, la vente de maillots de bain allant de la taille 32 à 50 sur son site officiel, sachant que la majorité des marques s'arrête à la taille 42. À son échelle, elle tente donc de bousculer les diktats de la mode, en espérant sans aucun doute que d'autres grands noms de la mode la suivent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.