H&M et Giambattista Valli dévoilent leur collaboration sur la Croisette

H&M et Giambattista Valli dévoilent leur collaboration sur la Croisette
Giambattista Valli entouré de modèles lors la soirée AmfAR à Cannes, le 23 mai 2019.

Le géant suédois et le créateur italien s'associent pour non pas une, mais deux collections exclusives. C'est lors du dîner de l'amfAR, au Festival de Cannes, que les premières pièces de cette collaboration prometteuse ont été dévoilées.

H&M n'en finit plus de s'associer avec des grands noms de la Couture. Après Alexander Wang, Balmain, Erdem et Moschino, voilà que l'enseigne suédoise confie le soin de son prêt-à-porter à Giambattista Valli. Maître incontesté du glamour et créateur chéri d'icônes du style comme Rihanna, Amal Clooney ou encore Gwyneth Paltrow, le couturier italien a rejoint l'aventure H&M pour deux collections très attendues.

La première, incluse dans la ligne printemps-été 2019, sera disponible dès le 25 mai 2019 en ligne ainsi que dans 12 boutiques H&M du monde entier (dont celle située au 3 rue La Fayette à Paris). Pour la seconde capsule, associée à la collection automne-hiver, il faudra attendre le 7 novembre.

Un aperçu dévoilé au Festival de Cannes

C'est au cours du dîner de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes, le 23 mai, que la bonne nouvelle a été annoncée. Giambattista Valli, présent pour l'occasion, était entouré de six modèles, dont Kendall Jenner et Chiara Ferragni, habillées des premières pièces de la collection Giambattista Valli x H&M.

Au programme ? Du tulle, de la dentelle et des volants. "Je suis très excité par cette collaboration. H&M m'offre l'opportunité de présenter ma vision de la mode à un public plus large. L'objectif est de partager mon amour pour la beauté et de contribuer aux moments d'exception de chacun, pour créer des histoires d'amour dans le monde entier", a déclaré le créateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.