H&M collabore pour la première fois avec une marque africaine

H&M collabore pour la première fois avec une marque africaine
H&M s'associe à Mantsho pour sa nouvelle collection.

Aurélie Ngambi

Cet été, un vent de chaleur souffle sur H&M ! Oui, pour sa nouvelle collection, l'enseigne de mode met l'Afrique à l'honneur en collaborant avec la marque Mantsho.

Ces dernières années, H&M s'est associée aux plus grandes griffes de luxe de la planète, de Jimmy Choo à Balmain en passant par Moschino et Roberto Cavalli. Mais en 2019, le géant du textile suédois a pris tout le monde de court en jouant la carte de la diversité avec une collaboration mode historique. Pour la première fois, l'enseigne de prêt-à-porter s'associe en effet à une marque africaine, et plus précisément sud-africaine : Mantsho, fondée en 2004 par la créatrice Palesa Mokubung.

"Un rêve devenu réalité"

"Cette collaboration est un rêve devenu réalité ! Avec cette collection, je propose les pièces iconiques de ma garde-robe comme par exemple le col amovible à volants, qui peut être porté sur les épaules ou autour de la taille comme une ceinture. Ce projet est une merveilleuse expérience et j'ai maintenant hâte de partager ma passion et ma vision avec les fans de mode du monde entier", a expliqué Palesa dans le communiqué dédié à la collection.

Selon le communiqué, on apprend également par H&M que la collection célèbre "l'élégance et le dynamisme de l'Afrique avec des motifs modernes et audacieux".

Proposant une gamme de prix allant de 19,99 euros à 99,99 euros, Mantsho x H&M sera disponible dès le 15 août prochain dans les points de vente en Afrique, mais également sur l'e-shop de H&M et ses magasins à travers le monde.

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