Gucci célèbre les cochons pour le Nouvel An chinois

Gucci célèbre les cochons pour le Nouvel An chinois
Les cochons s'invitent dans la nouvelle capsule Gucci.

Entre Gucci et le Nouvel An chinois, c'est une histoire qui dure. Après avoir mis le signe du chien à l'honneur en 2018, l'enseigne italienne a dévoilé sa nouvelle capsule célébrant l'animal du calendrier 2019 : le cochon.

À l'approche du Nouvel An chinois qui sera célébré le 5 février 2019, le géant du luxe signe une collection en édition limitée mettant à l'honneur l'animal phare de la nouvelle année : le cochon. Au programme ? Une capsule de 35 pièces comprenant prêt-à-porter féminin et masculin, bagages, maroquinerie, chaussures et bijoux à l'effigie du porcelet. Pour cette occasion, la marque italienne n'a pas manqué d'adresser un clin d'oeil à Disney, en dévoilant des pièces griffées des trois petits cochons.

Gucci n'est pas la première maison à s'acoquiner avec l'univers des dessins animés puisque Kenzo avait déjà sorti une collection saluant "Le livre de la jungle" en 2016, avant d'être imité par Coach et la collaboration H&M x Moschino en 2018, mettant à l'honneur les personnages Disney.

Un animal en vogue

Alors que chiens, chats et autres animaux de compagnie régnaient en maîtres dans la sphère de la mignonnerie, le cochon semble en passe de détrôner ses camarades.

Omniprésent sur les réseaux sociaux, il attendrit la Toile et retrouve une notoriété qui s'était essoufflée après l'époque de la saga "Babe". 2019 semble marquer l'année de sa consécration, aussi bien dans le calendrier chinois que dans l'univers de la mode. La créatrice Alberta Ferretti a, elle aussi, lancé un sweat shirt estampillé d'un cochon, avec pour légende "It's a Wonderful Year", et on veut bien la croire.

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